Informations et conditions générales

COTISATION :

Pour participer à nos voyages, week-ends et excursions d'un jour, il est nécessaire d'être membre et donc en ordre de cotisation.

TARIFS COTISATION :

Membre adhérent : à partir de 20 €/pers. (ou à partir de 25 €/famille)
Membre protecteur : à partir de 80 €/pers. ou par famille. Des avantages liés à certaines activités seront proposés.

Pour devenir membre de l'association pour une durée d'un an, veuillez verser votre cotisation sur notre compte :

BE88 7925 5240 4241.

La cotisation est désormais à verser pour le début de l'année civile. Ce nouveau rythme vous permettra d’assister à l’assemblée générale organisée traditionnellement fin mars ou d’y poser votre candidature.

Au vu de l’évolution des moyens de communication et la situation actuelle, nous favorisons la diffusion de nos informations via newsletter. POUR CEUX QUI N’ONT PAS ACCÈS À INTERNET, l’envoi d’un feuillet par la poste est possible moyennant le versement supplémentaire de 15 €.

Le courrier papier ne vaut que pour les excursions et les voyages

INSCRIPTIONS :

Toute demande d'inscription pour laquelle une confirmation vous a été envoyée est considérée comme valide et donc comme due.

DÉLAIS DE PAIEMENTS VOYAGES :

L'acompte est à payer dès réception de la confirmation. Le solde du voyage est à payer à la date mentionnée sur votre document de réservation ou sur la page du site de l'activité concernée. Vous ne recevrez pas d'accusé de réception lors de vos paiements. Le non-paiement à échéance ne signifie en aucun cas que les obligations contractuelles dans le chef des deux parties s'éteingent. Seule une annulation écrite peut y mettre fin en application des conditions d'annulation.

DÉLAIS DE PAIEMENTS EXCURSIONS ET VISITES GUIDÉES :

La totalité du prix est à payer dès réception de la confirmation. Vous ne recevrez pas d'accusé de réception lors de vos paiements. Le non-paiement à échéance ne signifie en aucun cas que les obligations contractuelles dans le chef des deux parties s'éteingent. Seule une annulation écrite peut y mettre fin en application des conditions d'annulation.

ANNULATION :

ATTENTION : TOUTE ANNULATION (VISITES GUIDÉES, EXCURSIONS, VOYAGES, STAGES) DOIT TOUJOURS ÊTRE SIGNALÉE PAR ÉCRIT EN MENTIONNANT CHAQUE ACTIVITÉ CONCERNÉE !

Une annulation ne peut être prise en compte qu’un jour ouvrable et durant les heures d’ouvertures du bureau (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 GMT+1). Les annulations intervenant en dehors de cette période seront prises en compte à partir du jour ouvrable suivant.

Toute personne qui voyage en chambre double et doit se désister, s’engage à supporter le supplément single de la personne qui partageait sa chambre.

 

VISITES GUIDÉES :

Toute visite réservée est due et ne donnera lieu à aucun remboursment en cas d'annulation.

 

EXCURSIONS (VOYAGE DE 1 JOUR SANS LOGEMENT):

De la réservation à 6 jours avant le départ, Art&fact rembourse la somme versée déduction faite de 12 € de frais administratifs par personne.

De 5 jours au jour du départ, Art&fact conserve le prix total de l'excursion.

 

VOYAGES DE 2 À 4 JOURS (CAR) :

De la réservation à 61 jours avant le départ, Art&fact rembourse la somme versée déduction faite de 12 € de frais administratifs par personne.

De 60 jours et 21 jours avant la date du départ, Art&fact retient 50 % du prix total du voyage.

De 20 à 5 jours avant le départ, Art&fact retient 75 % du prix total du voyage

De 4 jours au jour du départ, Art&fact retient 100% du prix du voyage

 

VOYAGES DE PLUS DE 4 JOURS (CAR OU AVION) :

De la réservation à 46 jours avant le départ : Art&fact retient 50 % du prix total avec un min. de 75 € par personne.

De 45 jours au jour du départ : Art&fact retient 100 % du prix du voyage.

NB : Pour ceux qui ont souscrits une assurance annulation directement chez nous, les conditions qui s'appliquent sont celles de notre tour operator disponibles sur demande.

 

STAGES :

De la réservation à 15 jours avant, Art&fact rembourse la somme versée déduction faite de 12 € de frais administratifs.

De 14 jours à la veille du jour du début du stage, Art&fact rembourse la somme versée, déduction faite de 50 % du prix total du stage.

Le jour du début du stage, Art&fact retiens la totalité du prix du stage

ASSURANCE ANNULATION :

Assurance full option : 4,5 € / jour par personne pour une couverture plafonnée à 2500 € avec un montant de 13,5 € minimum

Au delà de 2500 € : 7,75% du prix total du voyage (tous suppléments compris)

VENTE À DISTANCE DE VOYAGES :

Bien que l’article 47 de la loi relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur prévoie pour tout contrat à distance un délai de rétractation de 14 jours, cette disposition ne s’applique pas pour la vente à distance de services d’hébergement, de transports, de restauration et de loisirs, sauf si l’offre en vente a lieu par démarchage téléphonique ou par télécopieur ou par courrier électronique. (Arrêté Royal du 18/11/2002)

LIEUX DE RENDEZ-VOUS :

Les adresses de nos lieux de rendez-vous sont les suivants :

Guillemins : Parking des cars et des taxis, Rue Varin 33, 4000 Liège
Place de Bronckart : Place de Bronckart, 4000 Liège
Place du 20 Août : Place du 20-Août (sous les arcades du Théâtre de Liège)
Barchon : Parking du restoroute Arche. Aire de Tignée Nord
Zaventem : Aéroport de Zaventem, Hall des départs

Il s'agit ici d'une liste exhaustive. Tous les lieux de RDV ne sont pas disponibles pour tous les voyages. Les lieux disponibles pour un voyage particulier sont stipulés dans le programme de ce dernier.

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