Animations pédagogiques - Liège - Art&fact

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos visites thématiques à la découvertes de Liège

Toutes nos visites pédagogiques sont conduites par des guides-conférenciers spécialisés de l'équipe d'Art&fact.

Liège au Moyen âge

Liège, une ville au Moyen-Âge

Derrière cette thématique se cachent plusieurs parcours mêlant l’architecture du nouveau Théâtre de Liège à celle de la ville. Que ce soit le vocabulaire de l’architecte, les inscriptions des façades ou encore les matériaux de construction, chaque parcours permet aux enfants de devenir des urbanistes en herbe et aux jeunes de découvrir la ville avec un regard neuf.

DURÉE : 1H30

musee de la Boverie Liège

L’art dans tous ses états au parc de la Boverie

Entre la Meuse et la Dérivation, le parc de la Boverie est un lieu privilégié pour l’installation d’oeuvres d’art. Figuratives ou abstraites, intégrées à l’architecture ou la nature, elles se laissent découvrir de manière ludique au fil de ce parcours.

DURÉE : 1H30

LIRE LA SUITE
Palais des princes évèques de Liège

1000 ans de créations artistiques, de la place Saint-Lambert à l’esplanade Saint-Léonard

Le centre historique de Liège regorge d’oeuvres d’art public, des sculptures qui peuplent les places aux reliefs qui ornent les monuments. Cette visite propose de découvrir ces témoins qui reflètent non seulement le passé de la ville, mais aussi son présent.

DURÉE : 1H30

Cavalier Fonck

Raconte-moi Liège en 14-18

De la prise de Liège à l’Armistice, de l’augmentation du coût de la vie à l’organisation de la Résistance, le parcours met en relief les différentes aspects de la Grande Guerre par le biais de photographies et d’écrits (un journal d’enfant fictif pour les primaires, des témoignages réels pour les secondaires).

DURÉE : 1H30

théatre de Liège

la ville en scène, quand l’architecture s’invite au théâtre

Cette visite guidée propose de découvrir le bel exemple de mixité architecturale que constitue le nouveau Théâtre de Liège, entre imitation du bâtiment originel du XVIIIe siècle, touche Art déco et intervention contemporaine des architectes Hebbelinck et de Witt.

DURÉE : 2H00

musée en plein air du Sart-tilman

Art et matière au Musée en Plein Air du Sart-Tilman

À travers les allées verdoyantes du domaine du Sart Tilman, les jeunes font connaissance avec les collections du Musée en Plein air. Formes, matières, couleurs : ce parcours est l’occasion de découvrir des oeuvres d’art intégrées à un lieu de vie.

DURÉE : 1H30

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies.
J'accepte