Les codes de réductions sont non cumulables
Les codes de réductions sont non cessibles.
Les codes de réductions sont applicables uniquement sur des voyages c’est-à-dire des activités avec logement.
S’il est obtenu sur le montant total d’une inscription double, il ne sera pas applicable sur :
Un bon ne peut pas être appliqué sur l'inscription du même voyage que celui pour lequel il a été émis.
Un bon ne peut être appliqué que sur une inscription d’un voyage pour lequel un bon n’a pas été émis sauf si le participant renonce au bon de ce dernier voyage.
EXEMPLE :
Vous vous êtes préinscrits pour un voyage « W » et avez obtenu un bon de 100 euros
Vous vous êtes préinscrits pour un voyage « X » et avez obtenu un bon de 20 euros
Si vous souhaitez appliquer le bon de 100 euros du voyage « W » sur le voyage « X », vous devrez renoncer au bon de 20 euros.
Si vous voulez bénéficier de vos deux bons, il faudra alors vous inscrire à un voyage « Y » et un voyage « Z » pour lesquels aucun bon n’aura été émis.
Nous sommes conscients que ce système soulève des interrogations, c’est pourquoi vous trouverez ci-dessous, un résumé des questions fréquemment posées ainsi que les réponses qui s’y rapportent.
Pourquoi mon bon n’est-il pas utilisable sur un autre voyage pour lequel j’ai également obtenu un bon à moins de renoncer au moins élevé des deux?
Derrière ce système qui, nous le comprenons, peut sembler un peu arbitraire et complexe, nous avons cherché un moyen d’optimiser l’avantage de nos membres. Un bon de 5 % est trop élevé pour que nous puissions être rentables, c’est pourquoi nous avons opté pour ce système qui permet de « diluer » cette réduction sur d’autres voyages afin de la rendre supportable financièrement pour l’asbl.
Il est en fait parfaitement similaire dans son fonctionnement à l’offre habituellement utilisée par les grandes surfaces « à l’achat de deux produits de la marque, le deuxième à X % de réduction ». Il est donc logique que si vous achetez 4 produits, deux de ces produits soient à tarifs pleins et les deux autres à tarifs réduit de X %. La seule différence c’est que d’habitude la réduction s’applique sur les produits les moins chers alors que nous appliquons à l’inverse sur le voyage le plus cher.
Pourquoi ne pas avoir fait une réduction d’un moindre pourcentage applicable directement sur le voyage à l’inscription ?
Nous aurions pu effectivement décider d’accorder une moindre réduction par exemple de 2,5% applicable directement sur le voyage cependant elle aurait été moins avantageuse pour vous du fait que tous les voyages ont un prix différent.
EXEMPLE :
Vous avez obtenu un bon de 5% sur un voyage « X » à 2000 euros pour lequel vous avez obtenu un bon de 100 euros
Vous avez obtenu un bon de 5% sur un voyage « Y » à 500 euros pour lequel vous avez obtenu un bon de 25 euros.
Si vous décidez d’appliquer votre bon de 100 euros sur le voyage « Y », vous devrez donc renoncer à votre bon de 25 euros mais l’avantage final est donc quand même de 75 euros.
Si vous décidez d’appliquer votre bon de 100 euros sur un voyage pour lequel vous n’avez pas eu de bon l’avantage final est donc 100 euros.
Si vous aviez obtenu deux bons d’une valeur de 2,5% sur « X » et « Y » vous auriez eu une ristourne totale de 62,5 euros, ce qui diminue donc votre avantage de respectivement 12,5 euros et 37,5 euros par rapport aux deux cas précités.
J’ai souscrit en préinscription à tous les voyages auxquels j’étais intéressé. Je n’y trouve de fait aucun avantage puisque je vais devoir renoncer à certains de mes bons si je décide de les appliquer à d’autres voyages auxquels je me suis préinscrits. Quel avantage est-ce que cela m’apporte ?
Cela apporte quatre avantages :
Ce système de code promo ne me plait pas. Puis-je y renoncer ?
Il est tout à fait possible d’y renoncer. Il suffit pour cela de nous envoyer un courriel en précisant les préinscriptions que vous souhaitez annuler et nous ferons le nécessaire et ce sans frais.