Art&fact - Week-end - Londres

Exposition Vincent Van Gogh

Du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024


Covid 19 et Brexit nous ont un temps tenu éloignés de Londres mais il est temps de retourner jouir des richesses culturelles de la capitale anglaise ! À l’automne 2024, la National Gallery fêtera plus que dignement son bicentenaire en mettant à l’honneur un des artistes les plus célébrés de l’art moderne : Vincent Van Gogh. Le séjour sera aussi l’occasion de redécouvrir les autres trésors de cette vénérable institution et de profiter du dynamisme des musées londoniens.

Exposition Van Gogh. La National Gallery, pour son 200e anniversaire, organise une des plus grandes rétrospectives consacrées à Van Gogh ces dernières années. Plus de 50 peintures et dessins s’attacheront à présenter en particulier le travail de l’artiste lors de son séjour en Provence, une période particulièrement féconde. Arrivé à Arles en février 1888, Van Gogh s’installe au premier étage de la Maison Jaune, dans une chambre qu’il immortalise dans une de ses oeuvres les plus emblématiques. Après les évènements traumatiques qui l’amèneront à se mutiler l’oreille, il trouve refuge dans un asile à proximité de Saint-Rémyde- Provence où il peindra pendant une année. Un autre anniversaire se fête également à cette occasion. En effet, c’est en 1924 qu’un des chefsd’oeuvre incontestés de l’artiste fait son entrée à la National Gallery, les fameux Tournesols.

PROGRAMME DU VOYAGE

La totalité du programme et des informations pratiques seront éditées ultérieurement

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Prix : Á déterminer

Le voyage est conçu par Edith Culot

Plus d'infos sur les lieux de RDV

edith-culot.jpg
Edith Culot

Guide Conférencière

Diplômée en histoire de l'art

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience et améliorer la performance de notre site.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité. En continuant votre navigation, vous acceptez le dépôt des cookies.
J'accepte